Contenu du jeu

retrouvez nos vidéos en bas de page

  • 1 plateau imprimé sur bâche 40cmx40cm
  • 4 pions joueurs (fusées)
  • 2 pions bonus
  • 2 dés à 6 faces
  • 2 dés à 10 faces
  • règles et antisèches
  • nombreuses variantes à télécharger

Un jeu de plateau pour aider les enfants (à partir de 4 ans) dans l ‘apprentissage des chiffres, des additions, des soustractions et des multiplications. Et pour les plus grands, travailler le calcul mental tout en s’amusant.

Le but du jeu est de faire un voyage à travers l’espace en fusée avec des parties pleines de rebondissements et toujours différentes.

De 2 à 4 joueurs ou plus.

Durée moyenne d’une partie à 4 personnes : 30 mn

Variante « rencontre intergalactique » : Partie en équipe. Durée de la partie 10 à 15 mn

Un des points forts de Multiplicaboost est de donner la possibilité à des enfants d’âges différents de pouvoir jouer ensemble chacun avec son niveau de connaissance. Les règles de calcul sont évolutives et différentes (ou non) pour chaque joueur, mais tout le monde respecte la même règle de jeu). Comme ça, pas de petit frère ou sœur pénalisé car il ou elle est en début d’apprentissage, ni de grands enfants qui trouvent le jeu trop facile car il peuvent prendre une règle de calcul plus ardue !

De plus, tous les joueurs parlent à voix haute, la connaissance est ainsi partagée, les plus jeunes apprennent des plus âgés, les grands sont contents de savoir et d’aider les petits.

Pour ceux qui ne savent pas encore bien leurs tables de calcul, pas de stress ! Il est possible et même conseillé de consulter les tables de calcul / antisèches fournies avec le jeu, car on apprend en lisant, en disant et en écoutant.

Une autre qualité de Multiplicaboost est son équilibre savamment dosé du moyen le plus naturel d’apprendre : le plaisir de jouer. Le but du jeu est de faire un voyage à travers l’espace en fusée avec des parties pleines de rebondissements et toujours différentes.

Pas de stress, le but n’est pas la compétition de calcul mental entre les joueurs, mais plutôt d’utiliser ses connaissances dans un environnement ludique. Ce qui fait de Multiplicaboost l’un des rares jeux de calcul qui convienne aux enfants en difficulté puisque ce n’est pas la connaissance en elle-même qui fait gagner, mais plutôt le hasard et les choix stratégiques à adopter. En jouant régulièrement, ce qui est finalement un plaisir, les progrès sont exponentiels !

De nombreuses variantes de calcul et de jeu sont disponibles en téléchargement de quoi renouveler le plaisir de jouer et rejouer à chaque étape de l’apprentissage de l’arithmétique, de la maternelle au collège et même plus !

https://discord.gg/zUWSMseFmg